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L’IA générative change la donne dans l’industrie
Thomas Kusmirczak

L’IA générative change la donne dans l’industrie

Les entreprises sont souvent confrontées à des problèmes complexes qui ne sont pas faciles à résoudre. Grâce à l’IA générative, nous intégrons des données provenant de différentes sources pour fournir des informations approfondies qui aident les entreprises à optimiser leurs processus de production. L’IA permet ainsi d’identifier et de résoudre de manière proactive des problèmes complexes, ce qui se traduit par une réduction des temps d’arrêt et des coûts de production, par exemple.

Dans le domaine du marketing et de la communication, ils utilisent l’IA générative pour générer du contenu et optimiser les campagnes. Cela leur permet de créer des messages personnalisés qui correspondent mieux aux besoins du public cible. Dans les services à la clientèle également, ils s’efforcent d’assurer une disponibilité continue. En déployant l’IA, ils peuvent répondre rapidement et précisément aux demandes courantes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui permet aux employés de se concentrer sur des problèmes plus complexes. N’attendez pas trop longtemps pour mettre en œuvre des solutions d’IA. Il est préférable de commencer et de tirer des enseignements de l’expérience plutôt que d’attendre les conditions idéales.

L’IA générative permet aux entreprises de prendre des décisions rapides en traitant et en analysant de grandes quantités de données, ce qui se traduit par des choix mieux informés et des opérations plus efficaces. En outre, l’IA contribue à la détection précoce des anomalies, permettant une évaluation objective des erreurs de production potentielles. La prévision des défaillances en est un exemple concret. En analysant les données, nous pouvons identifier les tendances qui indiquent des défaillances imminentes, de sorte que la maintenance peut être effectuée au bon moment, minimisant ainsi les temps d’arrêt et les coûts. 

 « L’IA générative nous permet d’optimiser les processus de production et de générer des informations précieuses qu’il serait difficile d’obtenir autrement. »

Le port d’Anvers-Bruges en est une application pratique. Nous utilisons l’apprentissage automatique pour déterminer le moment idéal pour que les plongeurs entretiennent les écluses. Cela permet de réduire les coûts et les risques, car les plongeurs sont déployés de manière stratégique sur la base d’une analyse des données relatives aux flux des moteurs associés aux marées. À l’avenir, ces analyses de données pourront également être utilisées dans des applications d’IA générative.

Si les avantages de l’IA générative pour les entreprises sont considérables, il existe également des défis et des considérations éthiques associés à l’IA générative. Il est important d’évaluer de manière critique les résultats de l’IA et de ne pas se fier aveuglément aux résultats générés ; la vérification humaine n’est pas un luxe dans ce cas. Nous devons également tenir compte des considérations éthiques lors de l’utilisation de l’IA générative. Il est important que les systèmes d’IA soient équitables et transparents afin qu’ils ne favorisent pas les préjugés ou la discrimination.

Thomas Kusmirczak
Data & AI chez Yitch

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