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La bonne approche pour chaque client
Grâce aux logiciels et aux matériaux dédiés, combinés avec l’intelligence de son propre personnel, Routeco vise à contribuer à la création d’écosystèmes chez ses clients.

La bonne approche pour chaque client

Chaque entreprise est différente. Quiconque souhaite proposer des solutions d’automatisation et de numérisation directement aux utilisateurs finaux, doit être capable de suggérer la bonne technologie à chaque fois. Grâce à son expérience sur le terrain et à la solide gamme de Rockwell Automation, Routeco franchit aujourd’hui le pas. Avec un service, du matériel et des logiciels progressifs, une équipe de vente dédiée aidera les entreprises à mettre en place des écosystèmes au sein de leur production.

Routeco a beaucoup travaillé depuis sa création. De nombreux projets sur le terrain ont permis aux entreprises de faire des progrès en matière de productivité, de qualité, de sécurité et de durabilité, mais aussi dans les coulisses. « Nous avons essayé d’établir une structure sur laquelle nous pouvons compter », déclare le directeur national James Jonckers. « Rockwell Automation dispose de la plus grande gamme de composants d’automatisation au monde. Notre solide équipe allie connaissances et expérience, et depuis peu notre nouveau bâtiment, à Turnhout, nous donne toute la place nécessaire pour continuer à nous développer. Il est maintenant temps de passer à l’étape suivante. »

La numérisation n’est vraiment pas le privilège des multinationales. Routeco étudie comment prévoir un retour sur investissement responsable pour ses clients.

Approcher directement les utilisateurs finaux

Le succès du tandem Routeco et Rockwell Automation réside dans le fait qu’ils disposent d’une solution adaptée à chaque application grâce à l’étendue de leur gamme. Un atout qu’ils veulent aussi faire valoir directement auprès des utilisateurs finaux avec une approche et une démarche spécifiques. « Avant tout, nous ne voulons pas écarter les intégrateurs avec lesquels nous travaillons étroitement de près. Au contraire. Mais nous constatons qu’il existe des problématiques pour lesquelles les utilisateurs finaux ont besoin de solutions intégrées. Songez à la cybersécurité par exemple, ou aux processus de maintenance, qui couvrent en fait l’ensemble de la production. Grâce aux logiciels et aux matériaux dédiés, combinés avec l’intelligence de nos propres employés, nous voulons aider à construire ces écosystèmes chez les clients. »

Un retour sur investissement responsable pour les innovations.

Routeco a mis en place une équipe de vente dédiée à accomplir cette mission. « Quiconque souhaite franchir les prochaines étapes de l’automatisation de sa ligne de production a besoin d’une architecture claire dans cette ère numérique. Un écosystème capable de faire circuler les données vers les bons récepteurs. L’équipe travaillera avec les utilisateurs finaux afin de déterminer quels sont les points sensibles et comment elle peut les résoudre grâce à des services, des produits et des solutions personnalisés. C’est ensuite à l’intégrateur de le construire, leur rôle n’est donc certainement pas terminé », précise le directeur des ventes Johny Vangeel. Routeco n’est pas le seul à être convaincu que le moment est venu de franchir les prochaines étapes de l’automatisation. « Nous constatons qu’Agoria insiste également auprès de ses membres sur le fait que des investissements sont nécessaires pour maintenir leur position concurrentielle. La numérisation n’est vraiment pas le privilège des multinationales. Ces solutions sont également à la portée des PME désireuses d’innover. Nous voulons voir avec elles comment nous pouvons associer un retour sur investissement responsable. »

Fiix aide les entreprises à gérer tous leurs actifs et à les maintenir en parfait état grâce à l’intelligence artificielle.

Conseil et assistance, matériel et logiciels

Un excellent exemple est le logiciel de GMAO Fiix qui permet de rationaliser les processus de maintenance. « La disponibilité est essentielle. Les listes Excel ne suffisent pas pour interpréter correctement, et en temps voulu, toutes les alertes envoyées par les équipements de production. Quiconque qui souhaite passer de la maintenance réactive à la maintenance prédictive ne peut ignorer les logiciels. » Fiix aide donc les entreprises à gérer tous leurs actifs et à les maintenir en parfait état grâce à l’intelligence artificielle. « Mais ce n’est qu’un aspect. Nous pouvons également aider les clients à calculer le coût énergétique par produit et à devenir plus durable, ou comment être cybersécurisé avec les applications IoT. Nous partons toujours de ce dont le client a exactement besoin et nous l’aidons en lui fournissant des conseils et une assistance, ainsi que le matériel et le logiciel », conclut Vangeel. 

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